• GEPSA est le partenaire de référence du Facility Management en site sensible
  • Une question ? GEPSA se tient à votre service
  • Notre gouvernance et organisation

    GEPSA a choisi une organisation qui offre à ses clients réactivité et proximité

    Les Directions Fonctionnelles du siège sont en lien permanent avec les équipes d’exploitation, aussi bien dans des instances formelles qu’au quotidien

    Les Directions Fonctionnelles et les Directions d’Exploitation sont représentées à travers deux instances :

    • Le Comité de Direction de GEPSA définit la gouvernance et la stratégie globale de l’entreprise. Il s’assure de la performance des activités et de l’organisation pour garantir la satisfaction client.
    • Le Comité de Pilotage aborde des sujets plus opérationnels et propres à la relation client. Cette instance favorise le partage d’expérience, de bonnes pratiques au service de la satisfaction client.

    Au quotidien, les Directions Fonctionnelles sont en lien permanent avec l’Exploitation dès qu’une problématique le nécessite.

    L’Exploitation est organisée en interface avec les clients de GEPSA pour faciliter la relation à tous les niveaux, local, régional, national et international avec :

    • la Direction d’Exploitation pénitentiaire, en charge de piloter l’ensemble des contrats de GEPSA auprès de l’Administration Pénitentiaire en France métropolitaine. Les sites étant répartis sur l’ensemble du territoire, 3 Directeurs de Secteur Justice managent les Responsables de Site de leurs zones géographiques respectives. Ils sont les interlocuteurs des clients au niveau régional et assurent une proximité forte avec les problématiques terrain spécifiques à chaque site ;
    • la Direction d’Exploitation Défense et Intérieur, en charge du suivi des Centres de Rétention Administrative et des autres sites sensibles. L’activité est pilotée par le Responsable d’Affaires Intérieur/Défense, qui manage trois Responsables de Secteur géographique, dont 1 pour l’Italie, eux-mêmes en lien direct avec les Responsables de Site.

    Nos implantations

    GEPSA est en charge de l’exploitation et du fonctionnement de 60 sites en France et en Italie.