• GEPSA est le partenaire de référence du Facility Management en site sensible
  • Une question ? GEPSA se tient à votre service
  • Politique QVT

    Chez GEPSA, nous croyons que la Qualité de Vie au Travail (QVT) est l'affaire de tous

    Pour que chacun vienne travailler sereinement et en étant fier de porter les couleurs de GEPSA

    Lorsqu’on parle de QVT (Qualité de Vie au Travail), on parle avant tout d’épanouissement professionnel : apprécier le contenu de son travail au quotidien, pouvoir évoluer selon ses envies et aspirations propres, développer ses compétences tout en préservant son équilibre vie privée/vie professionnelle et travailler dans un environnement bienveillant.

    De ce fait, la QVT est partout autour de nous et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Bien évidemment, nos collaborateurs ne sont pas seuls à travailler sur cette thématique.

    GEPSA a fait de la QVT une de ses priorités en inscrivant ce chantier dans son projet d’entreprise.

    Dans un contexte de grand changement avec des clients toujours plus exigeants et un environnement sensible, l’entreprise a ainsi fait le choix d’inscrire la QVT dans son ADN pour que chacun vienne travailler sereinement et en étant fier de porter les couleurs de GEPSA.

    Cette volonté se traduit à l’heure actuelle par un groupe de travail composé de collaborateurs de divers horizons dont l’objectif est d’aboutir à la mise en place d’actions concrètes et innovantes en la matière.

    Dès 2017, GEPSA a par ailleurs décidé de déployer en son sein la semaine de la QVT.

    Cette dernière a été source d’initiatives conviviales et de moments forts de cohésion d’équipe (accès à des séances d’ostéopathie, conférence sur le sommeil, initiation à la sophrologie, escape game, visites interservices dites “Vis ma vie”…).
    Elle a de plus permis de renforcer le partenariat entre les collaborateurs GEPSA et les équipes de notre client, également conviées.

    Les agents de l’Administration Pénitentiaire ont ainsi eu l’occasion de partager un buffet ou de participer à certaines activités dédiées au bien-être au travail.