Français
  • GEPSA est le partenaire de référence du Facility Management en site sensible
  • Une question ? GEPSA se tient à votre service
  • Dialogue social

    Espace de parole partagée avec les différentes instances de l'entreprise

    La qualité du dialogue social est un facteur de progrès pour la qualité de vie au travail mais également pour la compétitivité de l’entreprise

    Par son activité et ses métiers relevant du Facility Management, GEPSA ne dépend d’aucune convention collective. Ainsi, toutes les règles applicables au sein de l’entreprise dépendent des dispositions du code du travail ou des accords négociés avec les partenaires sociaux au niveau de l’entreprise.
    C’est pourquoi, la direction de GEPSA veille à la qualité du dialogue social au sein de l’entreprise afin d’assurer une négociation équilibrée et une co-construction des accords qui vont être à la base du fonctionnement de l’entreprise.

    Les partenaires sociaux, les membres des instances représentatives et la Direction Générale adoptent chacun des comportements gages de qualité :
    la responsabilité, la disponibilité, la bienveillance, le respect mutuel, la confiance, la participation.

    Les thématiques significatives pour l’entreprise et les salariés sont abordés sur la base d’informations transparentes et sincères.
    GEPSA a négocié sur plus d’une vingtaine de thématiques : temps de travail, rémunération, GPEC, épargne salariale, travail de nuit, CET, Frais de santé, prévoyance…

    En 2014, GEPSA a conclu un accord sur le droit syndical visant à définir les moyens de fonctionnement des organisations syndicales et également de regrouper au niveau national, les trois instances représentatives de l’entreprise : DP (Délégué du Personnel), CE (Comité d’Entreprise) et CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

    En effet, l’activité de GEPSA est étendue sur l’ensemble du territoire français, il est nécessaire d’avoir un traitement identique des situations et des conditions de travail sur l’ensemble des sites. La réforme du code du travail (ordonnances de septembre 2017) modifie le cadre juridique du dialogue social en créant dorénavant une seule instance : le CSE.
    Cette évolution légale, mise en place par ces ordonnances, démontre que GEPSA a depuis longtemps placé le dialogue social au bon niveau.