logo GEPSA - Partenaire de l'Administration Pénitentiaire et expert du facilities management

Accueil > Sous-traitance industrielle > L'objectif du travail pénitentiaire

L'objectif du travail pénitentiaire

 
 

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Administration Pénitentiaire, GEPSA propose une gamme de prestations diversifiées allant de la sous-traitance industrielle aux services à l’entreprise. Ces solutions permettent aux personnes détenues qui le souhaitent de bénéficier d’un emploi et contribuent  à l’amélioration de leurs conditions de détention.

Associé à des dispositifs de formation et d’accompagnement, le travail pénitentiaire joue un rôle important ; il structure la vie dans l’établissement, crée du lien social, offre une rémunération et favorise l’employabilité.

L’organisation des ateliers, volontairement très industrielle, est un gage de réactivité, de qualité et de flexibilité pour l’entreprise cliente.
La personne détenue peut, quant à elle, évoluer dans un environnement professionnel qualifiant et s’inscrire ainsi dans une dynamique positive de retour à la vie civile.

La valeur sociale du travail est reconnue par l’Etat, qui encourage les entreprises à y avoir recours dans le cadre d’appel d’offres publics (clause sociale), ainsi que par les entreprises dans le cadre de leurs engagements en matière de responsabilité sociale de l’entreprise et de développement durable.

Télécharger