logo GEPSA - Partenaire de l'Administration Pénitentiaire et expert du facilities management

Accueil > Solutions > Facilities Management

Facilities Management

 
 

L’intégration de services consiste à organiser/gérer de façon globale, pour le compte d’un client, un ensemble de prestations tout en lui garantissant des résultats conformes à ses attentes. GEPSA met ainsi au service de ses clients et des utilisateurs finaux une organisation et des processus de coordination leur garantissant une qualité de prestation homogène.


Les activités principales réalisées à ce jour par GEPSA peuvent être regroupées en deux types de prestations :

 

Les services aux usagers

  • Services hôteliers : gestion de blanchisseries industrielles, fourniture de vêtements, d’effets de couchage et de produits d’hygiène,
  • Transport : gestion d’une flotte de véhicule, déplacement des agents publics, transport des personnes détenues,
  • Restauration individuelle et collective,
  • Service d’Accueil des personnes, garde d’enfants.

 

  Maison d’Arrêt de Fleury-Merogis  
 
  • Fonctionnement d’une blanchisserie desservant 11 établissements représentant 6000 personnes hébergées et un tonnage annuel de 800 tonnes de linge.
 
     

 

  Maison d’Arrêt de Lyon Corbas et Unités Hospitalières rattachées (UHSA, UHSI)  
 
  • Gestion d’une flotte de 18 véhicules et d’une équipe de 8 chauffeurs basés à la Maison d’arrêt de Lyon Corbas, pour des transferts de personnes détenues en provenance de l’Est de la France.
 
     

 

Les services à l’immeuble

  • Maintenance du bâti et des installations techniques : préventive et corrective, travaux neufs, gestion et optimisation des énergies et fluides
  • Nettoyage : propreté de l’établissement / contrôle de l’hygiène et de la sécurité / entretien des espaces verts, des terrains d’activité diverses, des voies d’accès ou de circulation…

 

  Maison d’Arrêt de Fleury-Merogis  
 

 

  • Maintenance bâtimentaire et multi-technique et de l’Etablissement (170 000 m2) et de 90 logements de fonction, le nettoyage, la gestion des déchets et des espaces verts
  • Contrat de performance bâti sur la base de 60 indicateurs mesurés régulièrement et pénalisables en cas de non-performance
  • Mise en place d’un système d’information sur-mesure de demande et de suivi des interventions en temps réel
  • 30 personnels experts capables de garantir le parfait fonctionnement de tous les organes de sécurité et des installations techniques

 

 
     

 

Chiffres clés
 
  • 360 collaborateurs,
  • 37 établissements gérés en France
  • 715 000 m² entretenus et maintenus,
  • 7,7  Tonnes de linge nettoyé par jour,
  • 14 500 Repas servis par jour