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Notre capital humain est précieux

 
 

Déployée pour contribuer à la performance de l’entreprise et à l’atteinte de ses engagements contractuels, la politique Ressources Humaines de GEPSA se concentre sur l’identification et le développement des compétences, encourage la responsabilité individuelle et collective et développe la motivation.

 

Une équipe RH centrale, en appui de la Direction Générale et des managers opérationnels pilote trois grandes fonctions :

 

Recruter et intégrer

Ce processus commence dès l’identification du besoin en recrutement et prend fin à l’intégration du salarié nouvellement recruté. Le parcours d’intégration du nouvel embauché est particulièrement surveillé car gage de son adaptation rapide et de son efficacité.

 

Développer et former

Dans une démarche d’amélioration continue des performances, ce processus intègre :

  • les entretiens annuels d’évaluation des compétences,
  • la gestion des besoins et souhaits de formation des salariés en vue d’adapter leurs compétences aux exigences du poste et de favoriser leur évolution professionnelle.

 

GEPSA a fait de la formation continue de ses collaborateurs un impératif, afin de leur permettre de se perfectionner sur leur poste et de consolider leurs compétences métier et comportementales.
Filiale de Cofely GDF SUEZ, les collaborateurs de GEPSA bénéficient également des formations mises en place par le Groupe via Summer Campus, GDF SUEZ University et l’Institut des Métiers et de la Formation de Cofely.

 

Fidéliser et animer

Ce processus intègre la politique de rétribution de l’entreprise (salaires, bonus, épargne salariale …) et toutes actions d’animation contribuant à donner du sens à l’action individuelle et collective des collaborateurs (projet d’entreprise, événementiel …).


Un réseau de référent(e)s RH/assistant(e)s de site délocalisé, assure le déploiement de ces plans d’actions RH au plus près des équipes.