• GEPSA is a leading provider of Facility Management for sensitive sites
  • Any question ? GEPSA is at your service
  • Chantier Insertion Saint Roch

    Chantier Insertion Saint Roch

    Depuis la mi-décembre 2019, les anciens stagiaires détenus qualifiés au Titre Professionnel Ouvrier du Paysage, formation financée par le Conseil Régional de Normandie bénéficient d’un chantier d’insertion encadré en partenariat avec l’association Club des Tertres.

    Les activités menées dans ce cadre permettent aux personnes détenues de remobiliser les savoirs et savoir-faire acquis dans le cadre de leur formation ; le travail en autonomie et hors les murs favorise également le respect des règles professionnelles et du vivre ensemble, au travers de la signature d’une charte d’engagement moral par chacun des travailleurs, témoignant ainsi de leur engagement citoyen.

    Les travaux ont eu lieu sur deux jours en février 2020 au sein du magnifique et valorisant site de la Chapelle Saint-Roch : tout le monde était au rendez-vous – stagiaires, encadrants de GEPSA Institut, bénévoles du Club des Tertres – et chacun s’est donné les moyens de réussir le chantier ! Des échanges intéressants, des rires et des moments de partage ont marqué les esprits autour du repas.

    « C’est la réussite de votre sortie qui permettra à ce chantier de ne pas être qu’une parenthèse enchantée » souligne Fakhreddine, Formateur GEPSA Institut du Titre Professionnel Ouvrier du Paysage.

    Cette action s’inscrit pleinement dans la mission de réinsertion et de lutte contre la récidive de l’Administration Pénitentiaire : merci et bravo au Centre de Détention d’Argentan et à GEPSA Institut de l’avoir rendu possible !

    L’objectif est de continuer les chantiers d’insertion et d’inclure de nouveaux stagiaires de la formation en 2020, si possible avec les stagiaires précédents pour créer une dynamique de transmission et de compagnonnage.